Menu
(514) 735-1111

Examens généraux

La photographie de la rétine est faite systématiquement au cours de cet examen. Nos optométristes évalueront l’intégrité de la rétine par analyse de photographie et à travers un microscope à fort grossissement pour dépister toute maladie ou condition suspecte.

Dépistage avancé 35+

Comme pour le dépistage de base, le même processus est suivi pour cet examen mais avec une attention particulière à la macula, la zone la plus importante de la rétine.

Lors de cet examen, nos optométristes évalueront l’intégrité de la rétine par analyse de photographie et à travers un microscope à fort grossissement. De plus, nos optométristes évalueront toutes les couches de la macula par le biais d’un scan (OCT). Ce scan traçe objectivement la forme de la macula et mesure ses épaisseurs et les compare à des mesures normales.

Cet examen est conseillé à tout le monde mais surtout à ceux ayant 30 ans ou plus ou qui souffrent ou présentent un risque élevé de: diabète, dégénérescence maculaire, ou une faible acuité visuelle (amblyopie). Si vous voyez des éclairs lumineux, vous prenez beaucoup de médicaments, avez des maladies génétiques connues ou des maladies rétiniennes dans la famille, alors cet examen vous est destiné.

Comme pour le dépistage de base, le même processus est suivi pour cet examen mais avec plus d’attention à la macula et au nerf optique.

Lors de cet examen, nos optométristes évalueront l’intégrité de la rétine par analyse de photographie et à travers un microscope à fort grossissement. De plus, nos optométristes évalueront toutes les couches de la macula et du nerf optique par le biais d’un scan (OCT). Ce scan trace objectivement la forme de la macula et du nerf optique et mesure leurs épaisseurs respectives et les compare à des mesures normales.

Cet examen est conseillé à tout le monde mais surtout à ceux qui ont 40 ans ou plus ou qui souffrent ou présentent un haut risque de: glaucome, diabète, dégénérescence maculaire, ou une faible acuité visuelle (amblyopie). Si vous voyez des éclairs lumineux, vous prenez beaucoup de médicaments, avez des maladies génétiques connues ou des maladies rétiniennes dans la famille, alors cet examen vous est destiné.